Le rachat de crédit locataire

Il est possible pour un locataire de faire appel à un intermédiaire bancaire ou à un spécialiste du rachat de crédits pour réduire le montant de ses mensualités.

Le rachat de prêts : pour qui ?

Tous les crédits à la consommation et les prêts immobiliers sont éligibles à une opération de regroupement de crédits. Cette opération s’adresse aux emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités avec un taux plus adapté à leur situation financière.

Tous les emprunteurs voulant bénéficier d’un rachat de crédit doivent répondre aux normes légales et leur projet doit correspondre aux critères instaurés par l’organisme de regroupement de crédits.

Les conditions d’éligibilité d’un locataire à un regroupement de crédits

Afin de savoir si le projet peut être mis en place, l’organisme doit calculer la solvabilité de l’emprunteur. Celui-ci doit donc fournir tous les documents contenant les renseignements à propos de sa condition professionnelle et financière.

L’organisme spécialisé se renseigne également sur l’âge de l’emprunteur et doit s’informer sur les antécédents de remboursements. Le rachat de prêt ne peut être souscrit par un locataire fiché à la Banque de France puisque cette situation lui interdit d’obtenir de nouveaux emprunts.

Les avantages d’un rachat d’emprunt locataire

Les taux renégociés permettent la réduction du montant des mensualités et offrent une nouvelle quiétude aux emprunteurs en allongeant la durée du prêt et en réduisant le montant de la nouvelle mensualité. Le rachat de crédit permet également d’éviter une situation financière difficile comme le surendettement.