Changer de voiture avec le rachat de crédits

Si les emprunteurs sont nombreux à projet un changement de véhicule pour cette année 2017, la plupart d’entre eux resteront bloqués à l’étape du financement. Plutôt que de cumuler une nouvelle mensualité, il est possible de les réduire et de financer sa voiture.

Crédit auto ou rachat de prêts auto ?

Le prêt auto est un prêt à la consommation qui permet de financer une voiture par affectation, c’est-à-dire que l’obtention du financement est étroitement liée à l’achat du véhicule, si l’achat ne se fait pas, il n’y a pas de dette à honorer. Si cette formule classique est souvent sollicitée, elle nécessite d’avoir un taux d’endettement compatible, permettant d’ajouter aux mensualités existante une nouvelle échéance, ce qui n’est pas toujours viable pour la plupart des Français.

Plutôt que de cumuler, il est possible de réduire le montant des mensualités en les regroupant. Le principe est simple puisqu’il suffit de se faire racheter ses prêts en cours de remboursement et d’ajouter dans l’opération le montant dédié à l’achat de la voiture. Un nouveau contrat est mis en place avec une durée rééchelonnée, une mensualité réduite, ainsi qu’un taux renégocié.

Comment obtenir son rachat de prêts et changer de voiture ?

Pour changer de voiture, il est préférable de définir le montant du véhicule à acheter. Il peut s’agir d’une automobile neuve ou d’occasion, achetée auprès d’un concessionnaire ou même d’un particulier. Il faut qu’un justificatif puisse être fournis afin d’obtenir le montant supplémentaire.

La première étape consiste à réaliser une demande de rachat de prêts en ligne, en prenant soin de renseigner les informations concernant sa situation financière. Après validation, un premier résultat est proposé à l’emprunteur, ce qui lui permet de se projeter rapidement dans le remboursement de ses échéances.

Cette estimation est ensuite validée lors d’une étude menée par un conseiller financier, lequel proposera le contrat de crédit.

Posted in Blog.